Duurzaamheid2018-06-20T13:14:55+00:00

Durabilité

Avamoplast est votre partenaire durable pour les emballages en plastique

De nos jours, les emballages en plastique sont le moyen par excellence pour emballer des aliments. Nous sommes conscients que l’image du plastique a subi de sérieux revers ces dernières années.  Le respect de l’homme et de l’environnement compte parmi nos principales responsabilités.  Nous sommes demandeurs, tout comme nos clients, d’une matière première de remplacement à l’avenir.  Toutefois, le passage à des alternatives plus durables exige du temps. En tant que producteur d’emballages, nous sommes surtout intéressés par la renouvelabilité des matériaux.

Ce qui est certain, c’est qu’Avamoplast a déjà mis en place des initiatives respectueuses de l’environnement dans quatre domaines.

Gestion des déchets

Chaque modèle d’emballage est calculé au centième de millimètre près. La paroi de l’emballage est conçue de manière à être la plus fine et la plus durable possible. Juste assez pour que l’aliment puisse être emballé de manière étanche et conforme aux exigences alimentaires.

Les déchets de production sont limités. La faible quantité de déchets est broyée et renvoyée chez le fournisseur, qui l’utilise pour fabriquer du film neuf ou des produits recyclés.

Recherche de matières premières renouvelables

Nous suivons de près les nouvelles tendances durables dans le secteur. En outre, lorsque nous remarquons qu’une matière première alternative possède un réel potentiel, nous réalisons des tests de production. C’est le cas du bioplastique, qui pourrait devenir la matière première renouvelable et recyclable du futur.

Économie d’énergie

La chaleur des compresseurs est réutilisée pour le chauffage central.

Tous les bâtiments sont dotés de panneaux solaires qui produisent près d’un tiers de l’énergie totale utilisée par l’entreprise.

Respect de l’humain

Investir dans la santé des travailleurs est aussi important qu’investir dans des applications respectueuses de l’environnement. Un convoyeur transporte des cartons tout au long du processus de production. Ces cartons sont disposés selon en certain angle, afin que les travailleurs ne doivent plus se pencher pour les charger. Le robot empileur dépose automatiquement les cartons sur la palette voulue.

Découvrez plus amplement ici notre vision en matière de durabilité ou téléchargez notre rapport sur la durabilité.

Vous cherchez un partenaire fiable et durable ?
Contactez-nous !