Mini Cart 0

Votre panier d'information est vide

Techniques de production

Moulage par injection et thermoformage

Votre produit doit-il être moulé par injection dans des matrices ou peut-il être réalisé par thermoformage ? Nous chercherons ensemble le matériau d’emballage en plastique qui répond à toutes vos exigences.

Un seul matériau. Une infinité de possibilités.

Moulage par injection

Les moulages par injection sont réalisés à partir de granulés en PE et PP. Ces granulés (billes de plastique) sont chauffés, fondus et injectés dans un moule à haute pression. Nous pouvons aussi assurer l’IML (In Mould Labelling ou étiquetage dans le moule) durant ce processus. La post-impression est bien sûr aussi possible. Quand la matrice s’ouvre, nous en retirons l’emballage (qui a refroidi entre-temps). Le PP est indispensable pour l’application micro-ondes. Le moulage par injection est donc recommandé dans ce cas.
icon-blue-circle-recycle
icon-4-rectangles-circle

Thermoformage

Pour le thermoformage, nous utilisons du film en APET et PS. Le film en plastique est chauffé pour pouvoir lui donner une forme entre les deux parties de la matrice et le découper. Le thermoformage permet la pré-impression ou la post-impression en offset à sec.

Impression de l'emballage

Avec le processus de moulage par injection, vous pouvez opter pour l’IML ou étiquetage dans le moule. Avec les granulés, nous injectons alors une étiquette dans le moule, à savoir un fin film en plastique préimprimé, composé du même matériau de base. Nous serons toutefois aussi votre partenaire si vous préférez l’offset à sec sur l’emballage monoplastique ou l’application de films plastiques préimprimés.
icon-blue-circle-recycle

En quoi le monoplastique est-il le champion de l'industrie alimentaire ?

Sécurité 

Le plastique forme une barrière efficace contre l’eau, la pollution, les bactéries et d’autres influences extérieures.

Transparence 

Le plastique est le matériau tout désigné pour contrôler visuellement la fraîcheur d’un produit.

Qualité 

Le monoplastique de qualité est résistant, facile à empiler et étanche, ce qui prolonge la durée de conservation de votre produit.

Durabilité/recyclage 

Les emballages de qualité sont lavables au lave-vaisselle et donc réutilisables de nombreuses fois. Et quand ils ne le sont plus, le recyclage est très facile.