Mini Cart 0

Votre panier d'information est vide

Le monoplastique

Pourquoi ne jurons-nous que par le monoplastique ? 

Tous nos emballages sont fabriqués à partir de matériaux monoplastiques. Et ce n’est pas un hasard ! Les emballages monoplastiques présentent tous les avantages des emballages plastiques traditionnels, mais avec un impact moins important sur l’environnement.

 

Un seul matériau. Une infinité de possibilités.

Un seul matériau

Le monoplastique est constitué d’un seul matériau, et non d’un mélange. Il est donc plus facile à trier et à recycler pour produire un nouveau plastique de haute qualité. Le plastique traditionnel, par contre, suppose de séparer d’abord les différentes couches pour pouvoir ensuite les recycler séparément. Notre monomatériau peut être recyclé intégralement – sans transformation. Nos emballages contiennent en outre jusqu’à 50 % de matériau recyclé, ce qui réduit encore l’impact sur l’environnement.
icon-blue-circle-recycle
icon-4-rectangles-circle

Monoplastique et industrie alimentaire : l'accord parfait

L’emballage est indispensable pour protéger votre produit. Le monoplastique va au-delà de la satisfaction de ce besoin fondamental : il peut être réutilisé et recyclé en une nouvelle matière première. De quoi protéger les ressources naturelles de notre planète.

En quoi le monoplastique est-il le champion de l'industrie alimentaire ?

Sécurité 

Le plastique forme une barrière efficace contre l’eau, la pollution, les bactéries et d’autres influences extérieures.

Transparence 

Le plastique est le matériau tout désigné pour contrôler visuellement la fraîcheur d’un produit.

Qualité 

Le monoplastique de qualité est résistant, facile à empiler et étanche, ce qui prolonge la durée de conservation de votre produit.

Durabilité/recyclage 

Les emballages de qualité sont lavables au lave-vaisselle et donc réutilisables de nombreuses fois. Et quand ils ne le sont plus, le recyclage est très facile.